Une jeune blogueuse beauté handicapée, quelle belle leçon de vie

Salut nos lectrices et lecteurs.

Même si le blog se nomme Happy Ronde je ne reste pas cantonnée qu’aux physiques en rapport avec notre titre.
J’aime explorer d’autres sujets qui peuvent être multiples : des défis personnels en passant par des parcours de vie surprenants…

Il y a quelques jours un article a attiré mon attention, une jeune blogueuse handicapée, Jordan Jones, a répondu aux moqueries de certains internautes en postant une vidéo.
Ils critiquaient sa posture, la gestuelle de ses mains, sans savoir que ces particularités sont dues à son handicap qu’elle ne leur avait pas encore révélé. Lasse de toutes ses railleries, elle réalise ce petit film où elle se met à nu et ce n’est pas peu dire.
Elle met au grand jour son infirmité en démontrant son challenge quotidien à effectuer une activité qui pour nous parait somme toute banale : le maquillage.

Au diable mes petits soucis quotidiens ! Qui sont tout simplement du pipi de chat.
Même si je suis bien consciente que des millions de personnes vivent dans des conditions similaires à cette jeune femme, voir des situations réelles redonne du sens à tout ce que j’effectue chaque jour si facilement.

Par conséquent la notion du « physiquement correct » imposée par la société, devient dérisoire, infondée. Et je dirais heureusement ! Oui en effet. Heureusement que des personnes courageuses car il faut une bonne dose de courage pour le faire, mettent en ligne une tranche difficile de leur vie au quotidien, ce qui minimise tout d’un coup nos petites frustrations liées très souvent à l’apparence, « j’ai une nouvelle ride au coin de l’œil, je fais taille 42 mais je me trouve grosse, j’ai un œillet au petit orteil … »
Et surtout ça redonne de l’espoir aux personnes qui peuvent s’identifier à cette jeune femme.

Bon assez parler ! Rien ne vaudra le visionnage de cette vidéo au contenu éloquent. J’attends avec impatience vos commentaires. A bientôt !

Magali.

Regardez !