Stop

Vouloir maigrir à tout prix, une illusion ?

90 % des articles sur le bien être parlent de régime amincissant.
A proportion égale, les personnes rondes, même celles qui le sont depuis l’enfance ont suivi ou suivent plusieurs régimes amincissants.
Être belle c’est d’abord être mince, voir maigre. Voilà les images que l’on nous renvoie à coup de matraquage médiatique.
En revanche, la rondeur en général est dénoncée. Tout est fait pour que l’on se sente coupable. Si vous faites la taille 44, ça y est ! Vous avez dépassé la limite autorisée. Vous êtes « grosse ».
Nous sommes conditionnées, condamnées presque à succomber à un moment ou un autre à la tentation de vouloir ressembler à cette femme que l’on nous montre à longueur de journée, tout âge et tout milieu social confondus..
Alors qu’allez-vous faire puisque vous n’êtes pas normale ?

La spirale des régimes

Eh bien, vous allez d’abord suivre un, puis deux, puis trois régimes…Stop on arrête de compter !
Bien sûr au départ ils marchent, vous donnant encore plus l’illusion que vous allez être cette femme qui vous nargue avec sa taille 36. Puis arrive la reprise de poids qui , dans beaucoup de cas est plus élevé que celui d’avant, suivit immédiatement d’une grande déception. Ah oui le fameux effet yoyo dont tout le monde parle. Vous ne faites pas exception, vous êtes en plein dedans.

Vous voilà prise dans la spirale infernale de la course vers une chimère qui en restera une.
Désenchantée, vous êtes de plus en plus mal dans votre peau et continuez à rechercher la dernière méthode qui marche évidement.
On vous invite au restaurant, vous refusez le petit dessert si alléchant, pour prouver que vous avez le contrôle. En rentrant, vous êtes frustrée de n’avoir pas pu terminer ce repas en beauté, alors vous ouvrez votre frigo et foncez sur la douceur refusée quelques heures auparavant. Puis vous vous culpabilisez parce que vous allez stocker ce sucre durant la nuit et jurez de vous reprendre en main dès le lendemain, en reprenant ou en poursuivant un énième régime.

Alors, un jour, asseyez-vous cinq minutes et faites un petit bilan vite fait ! Je vous le donne en mille, votre quotidien est rythmé par des envies de maigrir, la quête du régime du siècle, une diète en cours … avec tout son lot de désillusions. Pas très épanouissant tout ça !

A quel moment vous vous êtes dit « et si je commençais à m’accepter telle que je suis, qui sait ? Peut-être que je serais plus heureuse ».

  Corine et Magali.