LIANE ET VIOLETTE

C’est toujours étrange, je crois, pour un auteur de voir son livre publié !
Pendant des semaines , je suis restée, solitaire, face à mon ordinateur . (J’ai laissé tomber mes feuilles justement, à partir de l’écriture de LIANE). Je me retrouvais donc, chaque matin, dès 6H , face à mon ordi et à la mer , à faire sortir de ma tête, via mes deux majeurs, des mots, des phrases, des chapitres, puis 2 livres ! Eh oui, ce texte , et ces livres, que vous avez sous les yeux,ont été écrits avec 2 doigts ! L’auteure que je suis, et malgré les milliers de mots que je fais naître , n’arrive pas encore à améliorer sa technique de frappe !

Quand j’eus terminé l’écriture de mon premier livre « 15 Kilos » qui relatait mon vécu de femme ronde, je savais que je n’en n’avais pas encore terminé avec le sujet .Il y avait encore tellement à dire ! Je n’avais pas, à moi toute seule , expérimenté les nombreuses joies et peines liées au surpoids dans nos sociétés . Loin de là et heureusement pour moi !

Je m’attelai donc immédiatement à l’écriture de Liane . C’est drôle parfois, comment fonctionne l’inconscient : Le nom de mon héroïne, Liane, je n’en n’ai mesuré la portée que bien après avoir entamé l’écriture . Mais mon subconscient avait raison : quel nom plus approprié que celui-ci pour habiller cette journaliste toute en minceur, en immersion dans un monde parallèle dont elle ignore totalement les codes, les US et coutumes ?

Quand à l’île de RONDEMANIA , ce nom aussi s’imposa naturellement à moi . Sans réflexion aucune, il jaillit de mon majeur et me sembla une évidence . Bien plus tard, une amie me proposa le nom de « RONDE’ISLAND » , qui , je crois, aurait été aussi parfait, sinon mieux, mais rien à faire: je m’étais attaché à RONDEMANIA . Cette île est autant un personnage de mon histoire que les héroïnes qui parsèment ce récit , et comme dans la vraie vie, on ne peut changer de nom comme ça, par simple complaisance !

Je vous invite donc, à travers ces deux récits, à un voyage au pays de RONDEMANIA ; Une île dont vous sortirez enrichis par les histoires de vie de ses habitantes : Des tranches de vie empreintes de désirs, de combats, de tristesse, de révoltes, d’espoirs, de désespoirs …

De ce voyage, vous ressortirez , je l’espère, avec une meilleure compréhension de ces personnes, vos compatriotes, qui n’ont pas eu la chance d’avoir dans la besace de leur destin , un pantalon slim et une taille 36 !

Bonne lecture !

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=LIANE+COrine+DOSSA

Couverture finale

IMG-20170222-WA0015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *