RONDE = MALADE !?!

CaptureTEST

Bonjour à vous, mes lectrices, et lecteurs !

Ca faisait longtemps que je voulais aborder ce sujet dans ce blog, mais, prise par la re- écritute d’un de mes livres, j’ai délaissé un peu ce blog . Puis, à l’instant sur Facebook , j’ai vu ce post d’une charmante jeune femme qui m’a fait bondir ! Une fois encore ! Le voici en copié-collé :

« la blague du jour enfin pour moi
Visite chez une gynécologue pour la première fois (chez elle ) déjà elle m’as pris un bras 100€ pour la consultation 😳😳😳
Puis au moment où je me mets a poil la go me regarde et me dit mais vous êtes en surpoids Madame
-moi figurez- vous que j’ai un miroir et un pèse personne chez et oui je suis au courant
-elle mais vous avez aux moins 40kg de trop je vous conseille vivement de faire une sleeve
-moi LOL déjà je n’ai même pas le poids requis pour cette opération et rassurez- vous y’a des personne en surpoids ou obèses qui sont bien dans leurs pompes et bien sûr contrairement à ce que vous pensez être gros ne veux pas forcément dire être malade
Je précise bien que je fais 1m63 pour 95kg »

Voilà ! Grrrrr !

Nous voilà donc face à un membre du corps médical . Une personne qui a toute autorité sur notre santé . Dont la parole a un poids certain . Qui est censé nous donner des conseils personnalisés , ciblés, liés à notre état de santé avéré . Et que fait-elle ? Avant d’avoir fait la moindre consultation, avant d’avoir posé ne serait-ce qu’une question, elle se permet , d’un ton péremptoire, d’émettre un jugement, basé uniquement sur le physique de sa patiente !
Mais de quel droit ?
Qu’est-ce qui lui donne ce droit d’annoncer à sa patiente , derechef, qu’elle a un surpoids d’au moins 40 Kilos et, plus, encore, de lui suggérer une sleeve ? En tant que médecin, elle est pourtant bien placée pour savoir que cette opération qu’elle suggère, n’est pas anodine et peut comporter des dangers non ?
De plus, c’est une chance qu’elle soit tombée là, sur une jeune femme construite , sûre d’elle qui a pu lui répondre ! Imagine-t-on le genre de dégâts que ce genre de réflexion a sur des femmes peu sûres d’elles, complexes et complexées? Les ravages sur une estime de soi déjà en lambeau ou encore à construire ?
Dans les réseaux sociaux, le nombre de quidam qui se prennent pour des médecins et se permettent de donner des conseils aux personnes en surpoids avec pour seule légitimité , la certitude que, eux, sont dans les normes, est assez conséquent . Tous les jours , des hommes et des femmes doivent faire face à des remarques dégradantes basées uniquement sur leur physique !

Alors, de grâce, ce serait bien que les membres du corps médical se contentent de faire leur travail, de donner des conseils liés à une réalité avérée, et cessent de prendre leurs patients pour des enfants qu’ils doivent remettre dans le droit chemin !

J’espère vraiment qu’il y aura de plus en plus de femmes aussi courageuses que celle-ci pour les remettre à leur place et leur rappeler leur fonction première: nous soigner, nous conseiller ! S’il faut faire toutes ces années d’études pour finir par se comporter comme le plus ignorant des haters, ce n’est pas la peine ! Alors, à bon entendeur, Salut !
Dites-moi, dans les commentaires, si ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé .
En bonus, je vous mets une vidéo d’une prof de yoga qui a sûrement, 10, 20, ou 30 Kilos à perdre selon cette gynéco ! Je l’a défie donc d’en faire autant !

A bientôt!

Corine;

Une réflexion au sujet de « RONDE = MALADE !?! »

  1. Le Du dit :

    Comment dire, je ne peux qu’approuver ce point vue (très bien exprimé, comme toujours) et je confirme, la sleeve (?), n est pas du tout sans conséquence sur la santé… et est loin de résoudre la question. Bref, la médecine conventionnelle et ses abus d’autorité et de pouvoir… a suivre via mp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *