Un ebook c’est quoi ?

Alors, vous le savez maintenant, vous avez la possibilité d’acheter mon livre en version numérique ou papier. C’est l’occasion d’expliquer ce qui a également été une découverte pour moi: l’ebook. Un ebook est un livre numérique. Le « e » est pour electronic et « book »: livre: Simplissime non ?

Les choses se corsent au niveau des formats.

L’ancêtre du format numérique est le pdf. Pas besoin de le présenter. Simple à installer, à utiliser, universel. Les choses se corsent quand on souhaite lire les documents sur un autre support qu’un ordinateur. Le pdf est rigide et ne s’adapte pas aux écrans des smartphones, des tablettes et des liseuses.

L’epub est un peu la star actuelle du livre numérique. Il s’adapte à tous les supports et est facile d’utilisation. On peut également citer les formats Mobi, AZW, etc… Mon ami google vous en dira plus sur tous ces formats.

En ce qui concerne mon livre, il est disponible en format ePub. Pour les très très frileuses, merci de me contacter pour une version pdf.

Je vous donne par ailleurs, une petite astuce pour lire vos fichiers Epub si vous êtes débutants. Si vous avez un appareil Apple, votre pub s’ouvrira automatiquement dans Ibook.

Pour les autres, une manipulation toute simple est à prévoir:

Vous téléchargez Calibre en cliquant sur ce lien:
Une fois Calibre installé, il suffit d’ouvrir votre livre numérique en utilisant ce logiciel. Je vous mets ci-après le lien plus détaillé sur la façon d’utiliser Calibre:
Sachez que vous pouvez lire un ebook depuis votre smartphone, votre ordinateur, votre tablette ou votre liseuse.
Pour toutes les « geeks » qui voudraient compléter cet article: n’hésitez pas !
Corine